Être à l’heure H, au zénith, pour que les ciels s’embrasent, c’est l’heure en or qui illumine la couverture de ce 30ème Hotdogger.
Être à l’heure H, au zénith, pour que les ciels s’embrasent, c’est l’heure en or qui illumine la couverture de ce 30ème Hotdogger.
Vous avez découvert leur voyage dans notre 29ème numéro (été 2024), voici la vidéo qui accompagne ce hold-up indonésien !
Que les jeunes le veuillent ou non, les quinquas et même les sexagénaires sont toujours au line-up. Et si l’on se fie aux dernières études sur le sujet, ils ne sont pas prêts de passer la main, et encore moins de disparaître des spots. Si Oscar Wilde disait que « la vie n’est qu’un mauvais quart d’heure composé de moments exquis », il semblerait bien que le surf, pour celles et ceux qui l’ont adopté, soit l’un des meilleurs moyens de rendre notre passage sur Terre plus agréable.
Avec les confinements successifs, une épidémie d'une autre nature a gagné les élus et les fonctionnaires du littoral français : la fièvre réglementaire. Sens interdits, places payantes à des prix exorbitants, quotas dans les calanques, chasse aux vans et éloignement jusqu'à l'absurde de parkings conduisent à privilégier ceux qui habitent dans l'immédiat voisinnage des plages, pourtant un bien commun en droit français.
Alors que le monde découvre ébahi les exploits des surfeurs à Tahiti, Hotdogger #29 met à l’honneur Thomas Debierre dans un magistral tube indonésien immortalisé par Kirvan Baldassari. Une couverture dédiée à l’action et à l’énergie, une fois n’est pas coutume.
Le Hotdogger Vintage Show s'est tenu du 23 mai au 29 juin dans le cadre merveilleux du Regina Experimental Biarritz et dans le sillage de notre festival.
Retour sur le très intense 4ème Hotdogger Surf Festival ! Un Surf Swap, un Cash for Tricks, un Trophy et un Vintage Show.
En diffusion depuis le 2 mai, la couverture du 28ème Hotdogger se joue du crépuscule sur une plage marocaine (photographie de Jules Grelet).
Cristallisant la joie d’une édition française des Jeux olympiques, le choix de Teahupo’o – l’une des plus belles vagues de compétition au monde – avait tout du coup de maître pour signer les véritables débuts du surf dans l’olympisme. Surtout après l’édition de Tokyo pour le moins gâchée par le Covid (et les vagues médiocres). Las. Un projet de remplacement de la tour des juges est venu tout remettre en cause. Menée en catimini, bâclant les études d’impact et une communication sincère, cette infrastructure s’est retrouvée au centre de tous les paradoxes. Hérésie écologique contre hypocrisie politique ?
La lumière d’hiver est plus horizontale et forcément plus délicate. Elle irradie ce 27e numéro dont la couverture est signée Yannick Le Toquin.
Pour sa 4ème édition le Hotdogger Surf Swap devient le Hotdogger Surf Festival et se tiendra du 24 au 26 mai 2024 à Biarritz toujours avec le Surf Swap au phare, le Hotdogger Trophy présenté par Jonsen Island à la Grande Plage et le Hotdogger Vintage Show au Régina.
Il fut une époque où les compétitions de surf étaient aussi simples à comprendre que la Ligue des Champions de football ou les tournois du Grand Chelem de tennis.