LE HOTDOGGER FESTIVAL SE PLIE EN QUATRE
S’il a été d’une belle intensité tout au long du weekend du 24 au 26 mai 2024, le Hotdogger Surf Festival a d’abord commencé par le vernissage du Hotdogger Vintage Show, exposition de près de vingt planches de collection (dont une Greg Noll de 1955, une Dick Brewer de 1972 et des Ben Aipa) qui s’est installée jusqu’au 29 juin au Regina Experimental qui trône devant le Cap Saint-Martin.
Puis, vendredi 24 mai, dès potron-minet, le village du Surf Swap s’est établi comme chaque année depuis 2021 au phare de Biarritz. A la fois sur l’herbe, pour le village des planches et des shapeurs encadré par un bar et quatre food trucks et une scène où se sont produits avec succès le groupe Neptune Grass, et notamment les djs DVNO et Cosmic Neman qui venaient pour leur 3ème étoile de swapers. Et dominant la Grande Plage, sur l’esplanade où se sont installés les véhicules de collection dont un magnifique pick-up Chevrolet de 1952, la Corvette et les autres véhicules de Rétro Galerie et les vans T1 Volkswagen du Combi Cruiser Club et les skateurs de The Bay pour des démonstrations, des initiations et un cash for tricks endiablé avec la participation notamment de Tom Barthélémy.
Le samedi 25, le suspense était à son comble, mais le Hotdogger Trophy présenté par Jonsen Island a pu organiser sa deuxième édition dans un mètre très propre et une eau limpide.. Inaugurant la roue de la fortune qui détermine sur combien de dérives le surfeur devra passer sa série, le vainqueur du tout premier trophée, Thomas La Fonta a dû le céder cette année à Edouard Delpero qui a lui-même ravi la victoire à Raoul Torre déjà troisième l’an passé. Une finale ultra-serrée où brillait également le talentueux Tom Dubos. Deux jeunes surfeuses ont également rejoint le line-up avec talent : Oana Dubosq et Ana Morau. Gageons qu’elles seront en nombre en 2025 à disputer le trophée aux garçons !
Photographies de Romain Laffue pour Hotdogger.
Avec la participation et le soutien de la ville de Biarritz, Vissla, Rip Curl, Deus Ex Machina Biarritz, Jonsen Island, Wetty, Surflounge, Greenbush, Rhythm, T&C, Milo Hats, Côte Basque Enchères, le Regina Experimental, le Vintage Surf Club, la libraire HACS, Aberdeen Records, Retro Galerie, et les food trucks @layersfood @soulkitchen.hossegor @snoopduckfood@gringo.foodtruck
Revoir la troisième, la deuxième ou la première édition.


Neptune Grass a brillamment irradié l’ouverture du festival de son stoner rock.

Le Hotdogger Trophy a pris ses quartiers à la Grande Plage de Biarritz.

Edouard Delpero vainqueur du Hotdogger Trophy présenté par Jonsen Island.

Edouard Delpero et ses trophées (on remarque, derrière lui, Jacques Fagalde ancien président de la FFS venu nous saluer… et Xabi Lafitte en flagrant délit de photo bombe pépère)

L’association The Bay est venue s’activer pour le skate au phare.
Retrouvez le reportage que TVPI nous a consacré…
Et plus de photos ici :

Luc Rolland

Paul Duvignau

Les food trucks Gringo et Snoop Duck

Paul Duvignau dessine les contours de sa planche


La librairie HACS

Le bar à vinyles de Rhythm



Une corvette de Retro Galerie


Le skate by The Bay



Cosmic Neman


Greg Pelagahe local de l'épreuve

Bazile Pinel

Xabi Lafite

Oskar Dumora

Thomas La Fonta

Thomas La Fonta

Thomas La Fonta

Thomas La Fonta

Edouard Delpero


Sébastien Lacombe

Régis Le Franc

Elliot Coste, Xabi Lafite, Oana Dubosq et Bazile Pinel

Shaun Tiegen, Greg Pelagahe et Régis Le Franc

Thomas La Fonta, Edouard Delperro, Damien Marły, Pablo Garay et Tom Dubos

Ana Morau


Oana Dubosq

Oana Dubosq


La roue actionnée par Edouard Delpero

L'insubmersible Xabi Lafite à l'attaque de la Grande !




Le stand Rip Curl de réparation de combinaisons a rencontré un franc succès avec près de 40 modèles réparés par Patricia.







Vernissage au Regina Experimental


Deux Lafite(t)e pour le prix d'un
Un focus sur le Hotdogger Trophy par MikeFly et Daniel Creignou (mention) :