Pour célébrer le printemps, le 32e Hotdogger est en diffusion. Découvrez notre sommaire.
Pour célébrer le printemps, le 32e Hotdogger est en diffusion. Découvrez notre sommaire.
Shane Dorian est revenu à Hossegor pour le Quiksilver Festival et a répondu aux questions d’Impact Zone en compagnie de son fils Jackson avec qui il partage sa passion pour les vagues, et le surf explosif.
En diffusion depuis le 18 décembre, le 31ème Hotdogger se pare d’eau et de lumière !
Nous avions publié leurs aventures dans notre numéro de printemps (Hotdogger #28). Voici le film du voyage en terre marocaine de Paul Duvignau et Aurélie Guérin.
Emmanuel Berque s’est éteint hier 7 décembre chez lui à Contis et est allé rejoindre son jumeau Maximilien. Retrouvez ici la version digitale de l’entretien qu’il nous avait accordé et originellement publié dans notre numéro 23 (décembre 2022).
Les jumeaux Berque ont incarné le surf dans son aspect le plus libertaire et le plus aventurier. Jouissant sans entrave ou presque, premiers journalistes-photographes de surf en France,explorant sans limites et dans un dépouillement qui ferait rougir bien des explorateurs à la conscience écologique de réseau social, ils ont signé un livre sur leur traversée de l’Atlantique dans un petit voilier de leur conception.
Laissez-vous envoûter... Merry Kaliyuga de Horace Martins à découvrir en exclusivité sur hotdogger.fr
Être à l’heure H, au zénith, pour que les ciels s’embrasent, c’est l’heure en or qui illumine la couverture de ce 30ème Hotdogger.
Vous avez découvert leur voyage dans notre 29ème numéro (été 2024), voici la vidéo qui accompagne ce hold-up indonésien !
Que les jeunes le veuillent ou non, les quinquas et même les sexagénaires sont toujours au line-up. Et si l’on se fie aux dernières études sur le sujet, ils ne sont pas prêts de passer la main, et encore moins de disparaître des spots. Si Oscar Wilde disait que « la vie n’est qu’un mauvais quart d’heure composé de moments exquis », il semblerait bien que le surf, pour celles et ceux qui l’ont adopté, soit l’un des meilleurs moyens de rendre notre passage sur Terre plus agréable.
Avec les confinements successifs, une épidémie d'une autre nature a gagné les élus et les fonctionnaires du littoral français : la fièvre réglementaire. Sens interdits, places payantes à des prix exorbitants, quotas dans les calanques, chasse aux vans et éloignement jusqu'à l'absurde de parkings conduisent à privilégier ceux qui habitent dans l'immédiat voisinnage des plages, pourtant un bien commun en droit français.
Alors que le monde découvre ébahi les exploits des surfeurs à Tahiti, Hotdogger #29 met à l’honneur Thomas Debierre dans un magistral tube indonésien immortalisé par Kirvan Baldassari. Une couverture dédiée à l’action et à l’énergie, une fois n’est pas coutume.
Le Hotdogger Vintage Show s'est tenu du 23 mai au 29 juin dans le cadre merveilleux du Regina Experimental Biarritz et dans le sillage de notre festival.