DES CONGÉS PAYÉS AUX PLAGES PAYANTES : LA FIN D'UNE ÉPOQUE

Avec les confinements successifs, une épidémie d'une autre nature a gagné les élus et les fonctionnaires du littoral français : la fièvre réglementaire. Sens interdits, places payantes à des prix exorbitants, quotas dans les calanques, chasse aux vans et éloignement jusqu'à l'absurde de parkings conduisent à privilégier ceux qui habitent dans l'immédiat voisinnage des plages, pourtant un bien commun en droit français.

HOTDOGGER #29 ACTION ! ACTION ! ACTION !

Alors que le monde découvre ébahi les exploits des surfeurs à Tahiti, Hotdogger #29 met à l’honneur Thomas Debierre dans un magistral tube indonésien immortalisé par Kirvan Baldassari. Une couverture dédiée à l’action et à l’énergie, une fois n’est pas coutume.

RÈGLEMENT DE COMPTES À OK CORAIL

Cristallisant la joie d’une édition française des Jeux olympiques, le choix de Teahupo’o – l’une des plus belles vagues de compétition au monde – avait tout du coup de maître pour signer les véritables débuts du surf dans l’olympisme. Surtout après l’édition de Tokyo pour le moins gâchée par le Covid (et les vagues médiocres). Las. Un projet de remplacement de la tour des juges est venu tout remettre en cause.  Menée en catimini, bâclant les études d’impact et une communication sincère, cette infrastructure s’est retrouvée au centre de tous les paradoxes. Hérésie écologique contre hypocrisie politique ?

LE HOTDOGGER SURF SWAP III GAGNE SON TROPHÉE

La IIIe édition du Hotdogger Surf Swap s’est tenue du vendredi 12 au dimanche 14 mai 2023 au phare de Biarritz. Rendez-vous désormais incontournable entre collectionneurs, shapeurs, et tous les amateurs de belles formes basé sur un projet d’économie circulaire, il s’est ornementé d’une nouvelle compétition : le Hotdogger Trophy !

HOTDOGGER SURF SWAP 2023

La IIIe édition du Hotdogger Surf Swap se tiendra du vendredi 12 au dimanche 14 mai 2023 au phare de Biarritz. C’est un rendez-vous désormais incontournable entre collectionneurs, shapeurs, et tous les amateurs de belles formes basé sur un projet d’économie circulaire.