Retour sur le très intense 4ème Hotdogger Surf Festival ! Un Surf Swap, un Cash for Tricks, un Trophy et un Vintage Show.
Retour sur le très intense 4ème Hotdogger Surf Festival ! Un Surf Swap, un Cash for Tricks, un Trophy et un Vintage Show.
En diffusion depuis le 2 mai, la couverture du 28ème Hotdogger se joue du crépuscule sur une plage marocaine (photographie de Jules Grelet).
Cristallisant la joie d’une édition française des Jeux olympiques, le choix de Teahupo’o – l’une des plus belles vagues de compétition au monde – avait tout du coup de maître pour signer les véritables débuts du surf dans l’olympisme. Surtout après l’édition de Tokyo pour le moins gâchée par le Covid (et les vagues médiocres). Las. Un projet de remplacement de la tour des juges est venu tout remettre en cause. Menée en catimini, bâclant les études d’impact et une communication sincère, cette infrastructure s’est retrouvée au centre de tous les paradoxes. Hérésie écologique contre hypocrisie politique ?
La lumière d’hiver est plus horizontale et forcément plus délicate. Elle irradie ce 27e numéro dont la couverture est signée Yannick Le Toquin.
Pour sa 4ème édition le Hotdogger Surf Swap devient le Hotdogger Surf Festival et se tiendra du 24 au 26 mai 2024 à Biarritz toujours avec le Surf Swap au phare, le Hotdogger Trophy présenté par Jonsen Island à la Grande Plage et le Hotdogger Vintage Show au Régina.
Il fut une époque où les compétitions de surf étaient aussi simples à comprendre que la Ligue des Champions de football ou les tournois du Grand Chelem de tennis.
C’est une parenté qu’on a peut-être un peu vite oubliée mais le snowboard en français, c"était le surf des neiges.
Défendre un art de vivre aussi singulier soit-il n’empêche pas de l’interroger, de questionner ses évolutions. Hotdogger interroge dans ce nouveau numéro d’automne quelques paradoxes du surf moderne.
La O’NEILL BELZA CLASSIC dont Hotdogger est partenaire, s’est finalement tenue avec succès le week-end du 15 au 17 septembre avec deux reports depuis juin 2022 malgré des toutes petites vagues pour les trials et la première journée des séries finales.
Will Bendix et Alan Van Gysen retrace avec des images incroyables l’épopée de cette ruée vers l’Est d’un autre style dans un film ambitieux : Chasing the Unicorn
Avec la jeune Yurana Mase en couverture dans son élégant pas croisé, le 25ème Hotdogger a commencé à être diffusé le 21 juillet et ce, tout au long de l’été.
Après trois ans d’interruption à cause de la pandémie, le ROLL SURF est de retour le mardi 18 juillet !