Au cœur d’un hiver des plus doux, face à un horizon mauve, on sort de l’eau pour le nouveau numéro d’Hotdogger.
Au cœur d’un hiver des plus doux, face à un horizon mauve, on sort de l’eau pour le nouveau numéro d’Hotdogger.
Hotdogger présente”Les Rêves de Pandora”, exposition des peintures de Pandora Decoster du 13 février au 15 mars 2020 à l’Hôtel Jules et Jim.
Shawn Stüssy, le shaper et le créateur de la marque qui a tant bouleversé les codes de la mode streetwear dans les années 80 et 90, est de retour. Ou comment une signature surf est devenue l’emblème et la référence d’une mode ultra urbaine. Et c’est en majesté puisqu’il signe une collaboration inattendue avec Dior à l’invitation de Kim Jones présentée à Miami en marge d’Art Basel, la foire d’art contemporain.
On la retrouve dans les pages du 15e Hotdogger, et comme elle l’évoquait, Lee-Ann Curren sort son nouveau titre en solo avec un clip signé Patrick Trefz (Surfers’ Blood, Idiosynchrasies)…
Le 15ème Hotdogger est en distribution à partir du 9 août avec Craig Anderson en couverture par John Respondek.
En avant-goût du 15e Hotdogger en diffusion à partir du 9 août, découvrez le teaser vidéo du reportage réalisé par Hotdogger au Sri Lanka avec Justine Mauvin.
Ce film de Sam Smith, produit par Alan Van Gysen (collaborateur d’Hotdogger) nous emmène sur un spot magique où nous assistons à la joie pure du surfer solitaire qui creuse son sillon sur une vague sans fin.
Hugo Tagholm est le directeur de Surfers Against Sewage, l’organisation écologiste parmi les plus influentes au Royaume-Uni. Son portrait est au sommaire de notre 14e édition en distribution actuellement… Son frère Tom vient de signer ce film entre humour typiquement british et inquiétante étrangeté :
Un voilier mythique, une vague statique au cœur de l'Afrique, continent dont on explore aussi les premières apparitions du surf, un grand enfant qui en a inspiré bien d'autres, les côtes américaines d'est en ouest, des explorateurs, des Belles Lignes, une recette savoureuse, de beaux objets, des lieux d'exception, Sur la Route, Sur les Vagues et tant d'autres découvertes sont au sommaire de cette quatorzième édition.
Portraits (Mark Cunningham, Oscar Langburne et Michelle des Bouillons), voyages (Sahara occidental et Mozambique), portfolio (Nil Puissant), culture (Belles Lignes, Sur les routes, Sur les vagues) et art de vivre (Bien Dedans, Dehors, Fooding, design, destination) toujours au rendez-vous de ce 13e numéro.
La vague de Parlementia a marché comme jamais en ce mois de novembre 2018. Toma Jablon nous relate les meilleurs moments de la session extraordinaire du dimanche 18 dans un très beau film, November Drops.
HOTDOGGER a suivi pendant 10 jours les artistes Rachel Kaye et Jay Nelson autour de la conception et l'installation de Structure for Sharing. Un projet qu'ils décrivent comme une "œuvre sociale" réalisée pour la biennale d'Anglet, La Littorale. Invités par Richard Leydier (collaborateur de Hotdogger), ils sont revenus dans le Sud de la France après un premier concept – un camion customisé en bois – pour le Wheels & Waves en 2016. Ils ont décidé cette fois de créer ce banc circulaire peint en bleu et décoré de formes inspirées des algues, installé face à l'océan sous la falaise du célèbre phare de Biarritz. Un lieu secret à partager, pour dormir, pour rêver, pour s'aimer...