Croisements de regards et partie de cache-cache pour le film Surf Liquor de cet hiver. Déambulations amoureuses de deux fantômes hantés par leurs nuits enfiévrées.
Dans la lignée d’un Rob Machado, Craig Anderson est devenu la nouvelle référence en terme de style et d’élégance sur une planche de surf. Il confirme à nouveau son talent dans « Welcome Elsewhere », son dernier film qui le met en scène sur des vagues perdues et difficiles d’accès en Australie.
Quoi de mieux que l’hydravion pour enchaîner les spots distants de plusieurs milles marins ? Surtout dans des archipels tels que les Maldives qui regorgent de vagues sur plus d’un millier d’îles éparpillées. Et lorsque Shane Dorian, Neco Padaratz et notre ami Jamie Brisick sont du voyage, plus possible de résister.
Partir surfer tout seul, en couple ou en famille n'implique pas forcément de se précipiter sur les spots dès qu'on a quitté l'aéroport. C'est en fait rarement une bonne idée sauf si l'on veut se jeter la tête la première sur le reef dès la session inaugurale. De plus, tous les aéroports internationaux ne sont pas au bord des océans. Au Nicaragua, on peut tenter l'aventure en trois temps, trois tercios du bien-être : l'avant-surf, le surf et l'after-surf.
Il reste encore des endroits sur la planète où les autochtones n’ont encore jamais aperçu un surfeur ou une planche de surf. Même en Indonésie où la pratique s’est répandue sur de nombreuses îles, la fièvre du surf n’a toujours pas atteint certains littoraux.
Constamment sur la route à vagabonder autour des plus belles vagues, chez lui et dans le monde, Beau Foster n’aurait pas pu imaginer plus belle vie. Nous le suivons ici dans ses meilleures sessions de 2015, en Australie et Afrique du Sud...