Croisements de regards et partie de cache-cache pour le film Surf Liquor de cet hiver. Déambulations amoureuses de deux fantômes hantés par leurs nuits enfiévrées.
Dans la lignée d’un Rob Machado, Craig Anderson est devenu la nouvelle référence en terme de style et d’élégance sur une planche de surf. Il confirme à nouveau son talent dans « Welcome Elsewhere », son dernier film qui le met en scène sur des vagues perdues et difficiles d’accès en Australie.
Il reste encore des endroits sur la planète où les autochtones n’ont encore jamais aperçu un surfeur ou une planche de surf. Même en Indonésie où la pratique s’est répandue sur de nombreuses îles, la fièvre du surf n’a toujours pas atteint certains littoraux.
Constamment sur la route à vagabonder autour des plus belles vagues, chez lui et dans le monde, Beau Foster n’aurait pas pu imaginer plus belle vie. Nous le suivons ici dans ses meilleures sessions de 2015, en Australie et Afrique du Sud...
Ces dernières années, voir un Mick Fanning sans « jersey » de compétition est presque devenu rare. Avec le projet Search relancé par Rip Curl en 2015, c’est l’occasion de voir le triple champion du monde en mode free surf plus qu’à l’accoutumée. Quand aux filles de l’équipe, elles aussi ont eu leurs lots de sensations fortes. Alana Blanchard, Tyler Wright et Nikki van Dijk se retrouvent sur le Quest 1 après des dizaines d’heures de voyages pour surfer certainement les plus belles vagues de leur vie...
La saison des grosses vagues a commencé plutôt fort en France avec la compétition « La Nord Challenge » qui réunit les meilleurs big wave riders français chaque hiver sur le fameux spot d’Hossegor. Pour cette troisième édition, les courageux participants ont eu droit à des conditions parfaites.
Le Sud-Africain Ricky Basnett revient de l’enfer. Présenté comme la nouvelle star du surf sud-africain à son arrivée sur le circuit professionnel mondial ASP (l’ex World Surf League), Basnett n’a pas réussi à confirmer tous les espoirs qui étaient placés en lui. Perdu, il s’enfonce dans l’alcool et la dépression pendant huit ans avant de refaire surface récemment, sauvé par sa passion pour le surf.
Invité à participer au Rip Curl Pro au Portugal, l’Hawaiien en a profité pour se caler dans les tubes des spots de la région de Péniche au nord de Lisbonne. Visiblement, il s’y est bien amusé.
Dos Hermanos, un film de Jack Coleman pour Mollusk Surf, relate un voyage en Amérique Centrale dans lequel les frères Ari et Raf Browne s’amusent sur des types de planches variées, surf mat, rabbits et des semi-finless (avec des mini dérives) à s’en donner le tournis.
En 2879, la Terre n’est plus qu’un désert aride. Après la disparition des océans, la seule façon de pouvoir surfer est de voyager dans le temps à une époque où les vagues déroulent encore. Zilou et Bibilou, sont les deux derniers humains à s’intéresser au surf et entreprennent alors un voyage spatio-temporel qui leur permettra d’assouvir leur passion.