Ah ! Le Grand Nord ! Ses grizzlis, ses pygargues à têtes blanches, ses forêts de séquoias et… ses vagues !
En Colombie Britannique, sur la côte ouest du Canada, Pete Devries est tout simplement une légende. Le local de Tofino, sur l’île de Vancouver, connaît ses rivages isolés mieux que personne. Là-bas, le surf est une mission et demande un engagement de tous les instants. Car à la moindre fenêtre météo, il faut être prêt à affronter un océan souvent capricieux.
Intemporel, le longboard a traversé toutes les époques et les innovations techniques en matière de design de planches sans souffrir d’une ride. Lorsqu’il est pratiqué par un surfeur de la classe de Mick Rodgers qui comptabilise des kilomètres de marche et un temps record passé sur le nez de sa planche, c’est à une chorégraphie enflammée à laquelle on assiste.
Originaire de South Bay (Los Angeles) fief des fameux Dale Velzy, Jacobs et de Bing Surfboards, on le voit ici évoluer sur son terrain de jeu favori d’Encinitas, en Californie, dans une belle vidéo
A Praia da Baia, un spot proche du site de la compétition du Moche Rip Curl Pro Portugal, Kelly Slater, Kolohe Andino, Fred Patacchia, Nic von Rupp, Adrian Buchan ont offert un spectacle exceptionnel.
Les surfeurs comme Ryan Burch sont rares. Le Californien au style exceptionnel conçoit des planches asymétriques et aux formes futuristes qui révolutionnent le monde du shape.
On le voit ici tester ses designs sur la vague de Grajagan à Java en Indonésie.
Ces images de surf exceptionnelles ont été réalisées avec les caméras Phantom. A mille images par secondes, le surf deviendrait presque un sport surréaliste. Fantastique...
Toutes les images ont été tournées à l'aide de caméras Phantom Flex, Phantom Miro M-320S et la nouvelle Phantom Flex 4K équipée de lentilles Arri Ultra. Pour les prises de vues aquatiques : les caissons étanches sur mesures mis au point par Chris Bryan Films.
Martin Potter (Strange Desires), Kelly Slater (Kelly Slater In Black and White) ont eu leur vidéo en noir et blanc. C'est aujourd'hui au tour de Craig Anderson.