Dion Agius et Superbrand ont conçu le modèle Spam qui tire son nom de l'un des mets favoris du surfeur australien, à savoir du pâté en conserve américain ! Visiblement, ce régime particulier ne l’empêche pas de se catapulter dans les airs…
Glitterbust est le nouveau groupe formé par Kim Gordon de Sonic Youth et Alex Knost des Tomorrows Tulips. Le duo vient de sortir un album éponyme sous la forme d'un double LP et d'une cassette chez Burger Records.
Dos Hermanos, un film de Jack Coleman pour Mollusk Surf, relate un voyage en Amérique Centrale dans lequel les frères Ari et Raf Browne s’amusent sur des types de planches variées, surf mat, rabbits et des semi-finless (avec des mini dérives) à s’en donner le tournis.
La relation entre un surfeur et son shaper est souvent essentielle pour la progression, pour l’un comme pour l’autre. Thomas Lafonta surfe des planches de shapers locaux tels que Luc Rolland ou, comme ici dans cette vidéo, de NDsurf à Bidart.
Andy Davis a su dépasser les désillusions d’une carrière de surfeur professionnel devenant un talent certain de l’illustration surf. Il est un des dessinateurs qui savent le mieux transposer la gestuelle, les sensations, visions et fantasmes du surfeur à travers sa peinture, ses dessins et films d’animation.
Dans notre dernière édition nous avons ouvert nos pages au travail et aux planches magnifiques de Luc Rolland. Parmi les « machines » présentées, certaines sont de beaux objets de design, d’autres de véritables jouets de vagues
On l’a vu tout l’été dernier surfer une planche presque trop courte pour une grande marque de mode. Si Danny Fuller excelle dans son rôle d’ambassadeur pour une fragrance, lorsqu’il devient Daniel Fuller, c’est un talentueux photographe qui se révèle
Quelles sont les limites du design de planches de surf ? Si l’on regarde dans la nature, on y trouve toutes sortes d’espèces animales et végétales aux formes diverses et illimitées, fruits d’une adaptation à un environnement spécifique.
L’océan est un terrain de jeu infini. Pendant que les surfeurs s’amusent sur les vagues, sous la surface, l’immensité des profondeurs se transforme en une scène pour un ballet subaquatique extraordinaire.
Ici, comme dans l’espace, on ne sait plus où est le bas et le haut, l’envers et l’endroit. Le temps, lui aussi, semble comme suspendu.