Hotdogger #27 en diffusion

MERCEDES-BENZ MBoard

MERCEDES-BENZ MBoard

Mercedes-Benz confirme son intérêt pour le surf et plus particulièrement le tow-in.

Lancé en 2013 le projet MBoard du constructeur automobile allemand n’était donc pas qu’une opération de communication. Pour mener ce projet, Mercedes-Benz s’était attaché les services de l’agence BBDO Portugal et de l’hawaiien Garrett McNamara, dont les exploits en tow-in à Nazaré ont fait le tour du monde, pour concevoir la bien nommée Silver Arrow Of The Seas.
Visiblement, Mercedes-Benz prend le projet très au sérieux puisqu’autour du surfeur de grosses vagues, ce ne sont pas moins d’une douzaine de designers, ingénieurs en hydrodynamique et autre chercheurs qui se sont penchés sur la planche.
Cet automne, Mercedes-Benz a dévoilé un nouveau modèle tout aussi design, en liège local fourni par Amorim et conçu en partenariat avec Polen Surfboards. Résistant, durable et flexible, le liège propose des propriétés intéressantes pour la conception d’une planche de surf. D’après Garett McNamara, la planche est capable de résister à la puissance de la vague de Nazaré pour laquelle elle a été conçue. On devrait sans doute encore le revoir surfer ce prototype cet hiver sur la fameuse vague géante.​
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HOTDOGGER, LE LANCEMENT À LA BEACH HOUSE

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STERLING SPENCER : SURFEUR ET COMIQUE

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