LA VIE RÊVÉE DE DAVID CARSON

David Carson est sans aucun doute le graphiste et typographe contemporain le plus célèbre de ces dernières décennies. Parmi ses nombreux travaux, on se souvient notamment du magazine culte Ray Gun qui marqua les esprits au milieu des années 90. Surfeur semi-professionnel à la fin des années 70, il dirigea ensuite la conception graphique des éditions Transworld (TWS Skateboarding & Snowboarding), Surfer Magazine

RAZZIA EN AUSTRALIE DE L'OUEST

L’Australie Occidentale est un endroit extraordinaire pour le surf. Loin de l’agitation urbaine, ce coin de paradis encore sauvage propose une multitude de spots et de plages superbes. Leo Fioravanti, Kanoa Igarashi, Matt Banting, Mikey Wright et Wigolly Dantas entre autres, ont mis tout leur cœur pour proposer un surf radical à la hauteur des vagues de la région de Margaret River.

JOURS BARBARES, Le PULITZER DU SURF

Le Prix Pulitzer a été décerné à Barbarian Days, A Surfing Life de William Finnegan, dans la catégorie « biographie/autobiographie ». Journaliste au New Yorker, William Finnegan raconte dans son livre près de cinquante ans de sa vie à parcourir les océans avec le surf pour seule obsession. Nous vous l'avions fait découvrir dans un article de Laurence Perillat intitulé « La vague parfaite n’existe pas », paru dans notre quatrième édition de Hotdogger. À (re)découvrir ci-dessous.

HOTDOGGER, CINQUIÈME ÉDITION DISPONIBLE

Dans ce cinquième numéro de Hotdogger, nous remettons le style au centre du regard que l’on peut porter sur le surf en élargissant ses connexions avec la mode, l’architecture, la photographie, et le récit de voyage et d’aventure. Des thèmes qui contribuent à en faire un art de vivre unique, une vision du monde que nous avons choisi d’explorer et de partager avec vous à chaque nouvelle édition.

REAL AXE, PETITS SURF TRIPS ENTRE AMIS

Emmenée par Creed McTaggart, à l’initiative de la série Real Axe avec son comparse Toby Cregan, l’équipe composée de Noa Deane, David Rastovich, Dion Agius et Shaun Manners a parcouru la côte Atlantique entre Hossegor et le Portugal et apprécié la douceur de vivre sur le vieux continent.

FOUR CLIFFS : NIC VON RUPP SUR LA ROUTE DES SLABS

Au pied des falaises, on trouve des trésors de vagues, seulement accessibles aux surfeurs d’un niveau expert comme Nic von Rupp. Grosses vagues, reef breaks dangereux, slabs et rochers acérés qui ne vous rateront pas à la moindre erreur, voilà le genre de terrains de jeux qu’affectionne aujourd’hui le talentueux surfeur germano-portugais. Mais comme il le dit si bien, « on ne nait pas surfeur de grosses vagues. » Ainsi, Nic von Rupp a dû apprendre, parfois à la dure, avec ses mentors