HOTDOGGER, DOUZIÈME ÉDITION, L'ÉTÉ EN BEAUTÉ

Hotdogger_12.png
Que de kilomètres de côte parcourus et de personnalités rencontrées sur la route pour réaliser cette 12e édition de Hotdogger ! De la Lost Coast de Californie jusqu’aux spots d’Indonésie de Krui et de Banda Aceh en passant par la Vendée, nous vous emmenons à la rencontre des surfeurs, artistes et artisans talentueux qui nous ont étonnés. Parmi eux, le Breton Edgar Flauw et sa vision anticonformiste de la glisse, l’Allemand Carsten Kiefer, créateur de meubles design et de planches de surf, ou encore Alex Botelho, dompteur de vagues géantes. Sans oublier une très sensuelle série mode et une couverture signée par Raphael Gianelli-Meriano avec Michelle Des Bouillons et Benoît Renaux pour lancer la belle saison tant attendue.  
Carsten Kiefer, de bois brut
De nombreuses similitudes existent entre les métiers d’ébéniste et de shaper. L’Allemand Carsten Kiefer a su associer ses deux passions pour mener une existence où la recherche de plaisir est le projet principal. Paisiblement installé dans le sud des Landes, il crée des meubles design d’inspirations scandinave et californienne ainsi que des planches de surf avec le même souci du travail bien fait.
La côte perdue
Grand voyageur dans l’âme, randonneur et aventurier, Sean Jansen ne compte plus le nombre de contrées qu’il a parcourues. Pourtant, le Californien n’avait jamais exploré la côte de son « Golden State » natal. C’est à la fin de ses études et en prévision d’un voyage en Europe qu’il décide de sillonner la Californie à bicyclette, tractant sa planche de surf pour un périple de plus de 1460 kilomètres entre Eureka, en Californie du Nord, et San Clemente, en Californie du Sud. 
Edgar Flauw, la glisse revisitée
Edgar Flauw prend un malin plaisir à revoir les formes et les concepts de planches de surf ou du matériel pour le pratiquer. Passionné d’histoire du surf, il ramène aussi à la vie d’anciens designs et des objets du début du siècle dernier qu’il n’hésite pas à tester lui-même dans les vagues.
Alex Botelho, le chasseur de géants
En quelques années, le Portugais Alex Botelho est devenu un free surfeur européen incontournable exprimant son talent sur des houles de un à dix mètres. Après avoir fait ses gammes sur les rivages de sa douce Algarve, il s’est fait une place à l’impressionnant line-up de Nazaré où déroulent les plus grosses vagues jamais surfées au monde.
Plaisir caché
Moins exposée que les autres littoraux, la Côte de Lumière possède sur son rivage des spots aux lignes remarquables. Le photographe Michael Nee nous fait découvrir quelques-unes des meilleures sessions capturées cet hiver.
Lettre de Banda Aceh
Loin des centres touristiques de l’Indonésie, Banda Aceh s’est tristement fait connaître dans le monde lors du tsunami dévastateur qui frappa la région en décembre 2004. Sans compter la guerre qui déchira cette province située tout au nord de l’île de Sumatra et l’application depuis quelques années de la charia par le gouvernement local. Tout ça n’a pas pour autant découragé le photographe et surfeur anglais Peter Chamberlain d’aller visiter les lieux. Sur place, il a découvert une population, une communauté de surfeurs et une atmosphère accueillantes dans ce territoire assez peu fréquenté par les voyageurs. Remise de la terrible catastrophe qui l’a tristement rendue célèbre, la province d’Aceh s’est relevée et attire quelques surfeurs désireux de découvrir un autre visage de l’Indonésie.
Toute la distribution à retrouver ici
Abonnement et collections complètes à commander là