All in video

AFTERMATH : DEUX ANS DE SURF AVEC OLIVER KURTZ

Le Floridien Oliver Kurtz s'est distingué en 2013, sur le North Shore, en shootant la plus belle vague de la saison. Surfeur complet, aussi à l'aise dans du 2 pieds comme du 20, il signe Aftermath avec son acolyte Sean Benik (avec qui il avait déjà réalisé une jolie vidéo intitulée Serotonine) un film ou l'action, la musique et une réalisation percutante en font une des vidéos les plus rafraichissantes de ce début de printemps.

BRUWHILER COUNTRY

Dans notre dernière édition de Hotdogger, nous vous présentions un surfeur singulier : Raph Bruwhiler. Le Canadien originaire de Tofino sur l'île de Vancouver en Colombie Britannique nous faisait découvrir son style de vie typique du Nord Ouest américain, partageant son temps entre les sessions de surf, son métier de garde côte et l'exploration de la nature et des grands espaces.
Avec Raph Bruwhiler, surfer est une véritable aventure en soi.

CECI EST UNE VRAIE VAGUE

Si l’on pensait surpasser Dame Nature pour créer des vagues artificielles, voici sa réponse cinglante à toutes les ambitions des hommes. Ce spot secret est une nouvelle découverte du programme Search mené par Rip Curl et qui prouve qu’il reste encore des joyaux à explorer pour peu qu’on aime partir à l’aventure.

COLD LINES : LEE-ANN CURREN EN ISLANDE

L'Islande est devenue une deuxième maison pour Lee-Ann Curren. Après plusieurs voyages, elle y est retournée au mois de novembre 2016 pour y retrouver des paysages et une atmosphère propices à la contemplation mais aussi une source d'inspiration pour son surf et sa musique.

GIVEN : À TRAVERS LES OCÉANS AVEC LA FAMILLE GOODWIN

Given raconte le périple d'Aamion Goodwin, sa femme Daize, ex-surfeuse pro et de leurs jeunes enfants à travers le monde. Parti de Kauai, dans l'archipel d'Hawaii, la famille a exploré quinze pays. Cette histoire contemplative raconté à travers les yeux d'un enfant de six ans promet des images spectaculaires, des paysages grandiose et des scènes de surf inhabituelles.

MICK FANNING : RETOUR EN TERRE IRLANDAISE

S’il n’a pas renoncé à suivre le circuit WSL, Mick Fanning a pris du recul sur la compétition en 2016. Le surfeur australien s’est accordé une année sabbatique après des saisons au plus haut niveau, le temps de casser avec la routine et de se concentrer sur l’essentiel : la famille, les amis et le surf pour le plaisir.

TELO MENTA UBER JAM

Noa Deane vient juste de signer chez Volcom et rejoint une équipe de surfeurs parmi les plus créatifs. Pour preuve ce film où l'on voit les évolutions de quelques-uns d'entre-eux aux îles Mentawai, en Indonésie.

COMFORTABLY NUMB : MASON HO ET MICK FANNING EN ALASKA

Dans notre cinquième édition de Hotdogger, Mason Ho affirmait être véritablement attiré par les surf trips dans les contrées froides de notre planète, déclarant : « J’adore surfer dans de l’eau froide, j’ai l’impression que la plupart des meilleures vagues peu fréquentées sont souvent dans des endroits très froids. Chaque année, je me rends à Santa Cruz, en Californie du Nord..." Dans Comfortably Numb, un film réalisé par Andrew Buckley, c’est bien plus au nord de Santa Cruz , en Alaska, que le surfeur hawaiien s’est rendu avec son co-équipier Mick Fanning.