Invité à participer au Rip Curl Pro au Portugal, l’Hawaiien en a profité pour se caler dans les tubes des spots de la région de Péniche au nord de Lisbonne. Visiblement, il s’y est bien amusé.
Invité à participer au Rip Curl Pro au Portugal, l’Hawaiien en a profité pour se caler dans les tubes des spots de la région de Péniche au nord de Lisbonne. Visiblement, il s’y est bien amusé.
Dos Hermanos, un film de Jack Coleman pour Mollusk Surf, relate un voyage en Amérique Centrale dans lequel les frères Ari et Raf Browne s’amusent sur des types de planches variées, surf mat, rabbits et des semi-finless (avec des mini dérives) à s’en donner le tournis.
En 2879, la Terre n’est plus qu’un désert aride. Après la disparition des océans, la seule façon de pouvoir surfer est de voyager dans le temps à une époque où les vagues déroulent encore. Zilou et Bibilou, sont les deux derniers humains à s’intéresser au surf et entreprennent alors un voyage spatio-temporel qui leur permettra d’assouvir leur passion.
Moto Yamaha Scorpio 225 cm3 préparée par Deus Ex-Machina (à Bali) pour Dare Jennings, son fondateur.
Initié vers le milieu des années 90, le projet The Search porté par Rip Curl avait permis de découvrir des vagues rares et des contrées lointaines, tropicales ou polaires. Rip Curl relance cette année l'aventure avec son team et elle s’annonce plus palpitante encore...
La relation entre un surfeur et son shaper est souvent essentielle pour la progression, pour l’un comme pour l’autre. Thomas Lafonta surfe des planches de shapers locaux tels que Luc Rolland ou, comme ici dans cette vidéo, de NDsurf à Bidart.
Andy Davis a su dépasser les désillusions d’une carrière de surfeur professionnel devenant un talent certain de l’illustration surf. Il est un des dessinateurs qui savent le mieux transposer la gestuelle, les sensations, visions et fantasmes du surfeur à travers sa peinture, ses dessins et films d’animation.
La Fairhaven Beach House, située dans l’État du Victoria, Australie, domine l’Océan Pacifique et sa fameuse Great Ocean Road. Conçue pour offrir des vues panoramiques imprenables depuis quasiment toutes les pièces, cette maison au design moderne mêle harmonieusement zinc, verre, granite et bois d’eucalyptus.
Il y a plus de quarante ans Gerry Lopez découvrait les vagues de Bali. A l’époque, la petite île était perdue dans l’immense archipel indonésien et n’était connue que de quelques initiés partis à la découverte de sagesse et de culture orientale. Le légendaire hawaiien surfa pour la première fois le spot d’Uluwatu en 1974. Quatre décennies plus tard, Gerry Lopez y est revenu.
Dylan Graves est en mission : supprimer la technologie qui détourne la jeunesse des choses essentielles de la vie. Vaste programme donc. Avec ses amis, il a décidé de monter un gang, Los Zapatos (les chaussures en espagnol) pour parvenir à ses fins. Il peut ainsi compter sur le New Yorkais Balaram Stack et les locaux Alejandro Moreda, Carlos Cabrero et Mauro Diaz pour ramener le monde à la raison et à la Nature.
Thibaut "Spoe" Paruite revisite à sa façon Retour Vers Le Futur quand Marty McFly et le Doc Emmett Brown avaient rendez-vous avec l'avenir un certain mercredi 21 octobre 2015. Sur le chemin de Hill Valley, ils ont laissé derrière eux la fameuse Hover Board. Bien heureusement, elle est tombée entre les mains de Spoe qui a pu tester le fameux engin dans les vagues.
Hotdogger présente Courbes d'Antoine Besse (France, 2015, 53 min). En présence du réalisateur.
Courbes raconte l’histoire de deux générations d’hommes qui ne vivent que pour le surf. La première, celles des anciens, les pionniers du surf, incarnée par Barry, un australien immigré en France. Il est venu en France accompagné d’un groupe d’Australiens pour s’adonner à leur passion et n’en sont jamais repartis.
L’Australien Asher Pacey est un adepte de la planche à deux dérives. Depuis plusieurs mois, il diffuse des vidéos fantastiques de ses sessions avec ses twins et, le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il ne semble pas dérangé avec ce type de planche sous les pieds.
Hier, Erwann Lameignère, directeur de la revue Hotdogger, était invité en compagnie d’Alain Gardinier à l’émission L’Œil Du Tigre de France Inter, une émission de sport et d'esprit consacrée cette fois-ci au surf et sa culture. Pour ceux qui n’ont pas pu l’écouter, petite session de rattrapage...
Dans notre dernière édition nous avons ouvert nos pages au travail et aux planches magnifiques de Luc Rolland. Parmi les « machines » présentées, certaines sont de beaux objets de design, d’autres de véritables jouets de vagues
Heavy Water, le film consacré à Nathan Fletcher sort en avant-première mondiale vendredi 25 septembre dans le cadre du Savage Cinema, une section spéciale dédiée aux films de sports d'action et d’aventures du Festival International du Film de Saint Sébastien.
Voilà un bon bout de temps que l'on n'avait plus vu un film Volcom entièrement dédié au surf. On se souvient notamment des incontournables The Bruce Movie (2005), The Dawn Of The Stone Age (2007), Football Shmootball (2002), Frankenplasm et Magnaplasm (1998). La marque au diamant propose cet automne Psychic Migrations, un film qui aura pris un an et demi à tourner entre les Caraïbes, l'Océan Indien, les Amériques et la Polynésie.
Boiler est une des vagues les plus consistantes de la région de Taghazout dans le sud du Maroc. C’est dans ce village que Dane Reynolds, Dillon Perillo et Yadin Nicol ont passé dix jours sur leurs deux semaines de voyage au Maroc. Le nom de la vague vient d’une épave dont la chaudière marque le spot. À force de croiser des surfeurs sur ce spot, les pêcheurs locaux ont commencé à les nommer « Boiler Boys ».
En couverture du 2ème numéro de HOTDOGGER on découvrait le travail photographique fascinant de Joni Sternbach. Portraits de surfeurs à travers le monde réalisés au collodion - un procédé photographique datant du XIXème siècle –, ces épreuves permettent un voyage au-delà du temps et de l’espace, avec une infinie délicatesse.
Pour Kai Neville, chaque avant-première d’un de ses nouveaux films est toujours un moment excitant. « J’adore être dans la salle et écouter les réactions. » Pour son dernier film intitulé Cluster, le réalisateur australien, considéré comme le plus doué de sa génération, a choisi de revenir à un style de vidéo estampillé « années 90 »