Le Californien Greg Long est passé maître dans le surf de grosses vagues. Son expertise de l’Océan, sa préparation mentale et physique pour surfer des vagues gigantesques lui ont valu le respect de tous.
Le Californien Greg Long est passé maître dans le surf de grosses vagues. Son expertise de l’Océan, sa préparation mentale et physique pour surfer des vagues gigantesques lui ont valu le respect de tous.
Tomo est un shaper unique en son genre. Dans la lignée des Bob Simmons, il n’a de cesse de se creuser la tête pour trouver l’équation absolue qui lui donnera la planche ultime. Rencontre dans son atelier high-tech de Carlsbad, en Californie.
L'Australien Jack Lynch excelle dans le registre “ride everything” passant d’une planche à l’autre sans qu’on y décèle aucune différence tant au niveau du style que de la technique.
Le jeune Australien âgé de dix-sept ans seulement fait peur par son engagement sur des vagues que le commun des surfeurs n’oserait même pas regarder.
Naum Ildefonse, Dimitri Ouvré et David Leboulch ont rencontré des conditions exceptionnelles au Nicaragua.
Père d'un petit garçon qu'il élève seul, Nick Rozsa arrive à concilier une vie de famille monoparentale avec celle de free surfeur pro. Dans cette vidéo, nous suivons le surfeur californien dans ses meilleures sessions durant tout une année, depuis son home spot d'Oxnard vers les plus belles vagues du monde.
L’Australien Ishka Folkwell est un prolifique vidéaste qui traîne sa caméra un peu partout dans le monde du Mexique à l’Indonésie en passant par l’Australie et Cuba. Il nous livre dans ce clip une compilation des meilleures sessions qu’il a saisies en 2014 avec un casting impressionnant de surfeurs aux styles bien distincts...
Ah ! Le Grand Nord ! Ses grizzlis, ses pygargues à têtes blanches, ses forêts de séquoias et… ses vagues !
En Colombie Britannique, sur la côte ouest du Canada, Pete Devries est tout simplement une légende. Le local de Tofino, sur l’île de Vancouver, connaît ses rivages isolés mieux que personne. Là-bas, le surf est une mission et demande un engagement de tous les instants. Car à la moindre fenêtre météo, il faut être prêt à affronter un océan souvent capricieux.
L’océan est un terrain de jeu infini. Pendant que les surfeurs s’amusent sur les vagues, sous la surface, l’immensité des profondeurs se transforme en une scène pour un ballet subaquatique extraordinaire.Ici, comme dans l’espace, on ne sait plus où est le bas et le haut, l’envers et l’endroit. Le temps, lui aussi, semble comme suspendu.
Intemporel, le longboard a traversé toutes les époques et les innovations techniques en matière de design de planches sans souffrir d’une ride. Lorsqu’il est pratiqué par un surfeur de la classe de Mick Rodgers qui comptabilise des kilomètres de marche et un temps record passé sur le nez de sa planche, c’est à une chorégraphie enflammée à laquelle on assiste.Originaire de South Bay (Los Angeles) fief des fameux Dale Velzy, Jacobs et de Bing Surfboards, on le voit ici évoluer sur son terrain de jeu favori d’Encinitas, en Californie, dans une belle vidéo
Le préparateur de camping car Danbury révolutionne le genre avec sa nouvelle réalisation créée à partir d’un van Transporter de la marque Volkswagen.
L’innovation majeure réside notamment dans une cellule “télescopique”, le Doubleback qui, comme son nom l’annonce, multiplie par deux la surface habitable du camping car le rendant aussi spacieux qu’un bon motor-home américain.
Après les succès d’Endless Summer (1966) Bruce Brown aurait pu céder aux sirènes d’Hollywood. Le film qui avait coûté cinquante mille dollars en rapporta trente cinq millions, de quoi éveiller l’attention des plus grands studios. Il osa jusqu’à suggérer à Robert Evans, le président de la puissante Paramount, d’investir le million de dollars qu’il lui proposait pour financer son prochain film dans les projets d’aspirants réalisateurs.