Noa Deane vient juste de signer chez Volcom et rejoint une équipe de surfeurs parmi les plus créatifs. Pour preuve ce film où l'on voit les évolutions de quelques-uns d'entre-eux aux îles Mentawai, en Indonésie.
All in video
Noa Deane vient juste de signer chez Volcom et rejoint une équipe de surfeurs parmi les plus créatifs. Pour preuve ce film où l'on voit les évolutions de quelques-uns d'entre-eux aux îles Mentawai, en Indonésie.
Avec The Tempest, le réalisateur australien Jon Frank signe l’un des plus beaux clips de l’année. 5 minutes 29 secondes de pure grâce et de d'extase incarnées par l’élégante Stéphanie Gilmore sous la musique envoutante de Maurice Ravel.
Dans notre cinquième édition de Hotdogger, Mason Ho affirmait être véritablement attiré par les surf trips dans les contrées froides de notre planète, déclarant : « J’adore surfer dans de l’eau froide, j’ai l’impression que la plupart des meilleures vagues peu fréquentées sont souvent dans des endroits très froids. Chaque année, je me rends à Santa Cruz, en Californie du Nord..." Dans Comfortably Numb, un film réalisé par Andrew Buckley, c’est bien plus au nord de Santa Cruz , en Alaska, que le surfeur hawaiien s’est rendu avec son co-équipier Mick Fanning.
A la rencontre de l'un des surfeurs les plus humbles et les plus respectés de notre époque qui inaugure notre nouvelle série originale, Surfing with…
Les plus skaters d’entre vous se souviennent sûrement de Yeah Right le film de Spike Jonze dans lequel on découvrait une séquence fantastique avec des skateboards « invisibles ». Plus d’une décennie plus tard, Foster Huntington rend hommage au talentueux réalisateur américain...
Les contrastes en Afrique du Sud sont puissants. Un pays à la fois sauvage par sa faune mais qui l’est tout autant pour la situation sociale, notamment dans les grandes villes. Le team Quiksilver a pu s’en rendre compte lors d’un voyage dans ce pays aux couleurs et cultures variées que l’on découvre dans ce nouvel épisode de Radical Times.
Dream Steeple nous fait vivre un songe éveillé sur les spots de Basse Californie (dans un van préparé par le génial Jay Nelson) et à la découverte de l’Indonésie, de Porto Rico, l’Australie avant un passage obligatoire par Hawaii. Un périple réalisé sur deux hivers et dont le team Vissla est revenu plein de visions…
Depuis quelques années l’Irlande est devenue une attraction insolite pour les surfeurs du monde entier. Aujourd’hui, il n’est pas rare de les voir débarquer à l’aéroport de Dublin avec des housses pleines de planches de surf de toutes tailles et d’épaisses combinaisons de néoprène pour profiter des nombreux spots de surf de la petite île exposée aux houles les plus puissantes de l’Atlantique nord.
L’idée du surf d’aventure est-elle toujours d’actualité sans Wifi et GPS ? C’est ce à quoi ont voulu répondre Harrison Roach et Zye Norris à la demande du Directeur International de Deus Surf. Pour cela : un Land Rover des années soixante-dix, deux motos et des planches de surf avec une destination, l’Indonésie. « Faire quelque chose est plus fun que de posséder quelque chose ». Voilà le principe des 4000 kms de trip reliant l’Ouest de Nusa Tengerra au Nord de Sumatra.
Le Guadeloupéen Charly Martin est un des surfeurs les plus doués de sa génération et s’est une nouvelle fois distingué dans les vagues tubulaires des Landes où il a livré une prestation exceptionnelle.
Avant que les caméras Go-Pro n’existent, Barney faisait déjà des couvertures de magazines avec des caméras embarquées. Il réalisait des back flips et autres invert airs bien longtemps avant Gabriel Medina et faisaient déjà rire le monde du surf avec ses combinaisons de surf bariolées avant Matt Wilkinson. Sa mémoire est entretenue dans Barney, un beau documentaire en hommage à un surfeur hors-norme
David Carson est sans aucun doute le graphiste et typographe contemporain le plus célèbre de ces dernières décennies. Parmi ses nombreux travaux, on se souvient notamment du magazine culte Ray Gun qui marqua les esprits au milieu des années 90. Surfeur semi-professionnel à la fin des années 70, il dirigea ensuite la conception graphique des éditions Transworld (TWS Skateboarding & Snowboarding), Surfer Magazine
L’Australie Occidentale est un endroit extraordinaire pour le surf. Loin de l’agitation urbaine, ce coin de paradis encore sauvage propose une multitude de spots et de plages superbes. Leo Fioravanti, Kanoa Igarashi, Matt Banting, Mikey Wright et Wigolly Dantas entre autres, ont mis tout leur cœur pour proposer un surf radical à la hauteur des vagues de la région de Margaret River.
Le Prix Pulitzer a été décerné à Barbarian Days, A Surfing Life de William Finnegan, dans la catégorie « biographie/autobiographie ». Journaliste au New Yorker, William Finnegan raconte dans son livre près de cinquante ans de sa vie à parcourir les océans avec le surf pour seule obsession. Nous vous l'avions fait découvrir dans un article de Laurence Perillat intitulé « La vague parfaite n’existe pas », paru dans notre quatrième édition de Hotdogger. À (re)découvrir ci-dessous.
Dion Agius et Superbrand ont conçu le modèle Spam qui tire son nom de l'un des mets favoris du surfeur australien, à savoir du pâté en conserve américain ! Visiblement, ce régime particulier ne l’empêche pas de se catapulter dans les airs…
Après avoir exploré les spots déserts d’Indonésie, D’Afrique et d’Amérique du Sud, Kepa Acero fait une escale dans l’archipel des Galapagos, un sanctuaire réputé pour sa faune et flore unique en son genre. Sur les traces de Darwin...
Herbie Fletcher skatait des piscines vides avant que les skateparks ne soient inventés. Il tractait ses amis Martin Potter et Tom Carroll sur le spot de Pipeline bien des années avant l’apparition du tow-in (surf tracté). Il a exploré des vagues bien avant que celles-ci fassent les couvertures des magazines. Quant à son fils, Nathan
Emmenée par Creed McTaggart, à l’initiative de la série Real Axe avec son comparse Toby Cregan, l’équipe composée de Noa Deane, David Rastovich, Dion Agius et Shaun Manners a parcouru la côte Atlantique entre Hossegor et le Portugal et apprécié la douceur de vivre sur le vieux continent.
Au pied des falaises, on trouve des trésors de vagues, seulement accessibles aux surfeurs d’un niveau expert comme Nic von Rupp. Grosses vagues, reef breaks dangereux, slabs et rochers acérés qui ne vous rateront pas à la moindre erreur, voilà le genre de terrains de jeux qu’affectionne aujourd’hui le talentueux surfeur germano-portugais. Mais comme il le dit si bien, « on ne nait pas surfeur de grosses vagues. » Ainsi, Nic von Rupp a dû apprendre, parfois à la dure, avec ses mentors
Croisements de regards et partie de cache-cache pour le film Surf Liquor de cet hiver. Déambulations amoureuses de deux fantômes hantés par leurs nuits enfiévrées.