All in video

CRAIG ANDERSON : WELCOME ELSEWHERE

Dans la lignée d’un Rob Machado, Craig Anderson est devenu la nouvelle référence en terme de style et d’élégance sur une planche de surf. Il confirme à nouveau son talent dans « Welcome Elsewhere », son dernier film qui le met en scène sur des vagues perdues et difficiles d’accès en Australie.

PALE ALIENS : EN TERRE INCONNUE

Il reste encore des endroits sur la planète où les autochtones n’ont encore jamais aperçu un surfeur ou une planche de surf. Même en Indonésie où la pratique s’est répandue sur de nombreuses îles, la fièvre du surf n’a toujours pas atteint certains littoraux.

BEAU FOSTER : SURFEUR VAGABOND

Constamment sur la route à vagabonder autour des plus belles vagues, chez lui et dans le monde, Beau Foster n’aurait pas pu imaginer plus belle vie. Nous le suivons ici dans ses meilleures sessions de 2015, en Australie et Afrique du Sud...

THE SEARCH IS ON

Ces dernières années, voir un Mick Fanning sans « jersey » de compétition est presque devenu rare. Avec le projet Search relancé par Rip Curl en 2015, c’est l’occasion de voir le triple champion du monde en mode free surf plus qu’à l’accoutumée. Quand aux filles de l’équipe, elles aussi ont eu leurs lots de sensations fortes. Alana Blanchard, Tyler Wright et Nikki van Dijk se retrouvent sur le Quest 1 après des dizaines d’heures de voyages pour surfer certainement les plus belles vagues de leur vie...

NO REGRETS, RICKY BASNETT REVIENT DE L'ENFER

Le Sud-Africain Ricky Basnett revient de l’enfer. Présenté comme la nouvelle star du surf sud-africain à son arrivée sur le circuit professionnel mondial ASP (l’ex World Surf League), Basnett n’a pas réussi à confirmer tous les espoirs qui étaient placés en lui. Perdu, il s’enfonce dans l’alcool et la dépression pendant huit ans avant de refaire surface récemment, sauvé par sa passion pour le surf.

NIX NIC NOOLEY, UNE PARODIE DE SURF

En 2879, la Terre n’est plus qu’un désert aride. Après la disparition des océans, la seule façon de pouvoir surfer est de voyager dans le temps à une époque où les vagues déroulent encore. Zilou et Bibilou, sont les deux derniers humains à s’intéresser au surf et entreprennent alors un voyage spatio-temporel qui leur permettra d’assouvir leur passion.

EN QUÊTE DE VAGUES PARFAITES

Initié vers le milieu des années 90, le projet The Search porté par Rip Curl avait permis de découvrir des vagues rares et des contrées lointaines, tropicales ou polaires. Rip Curl relance cette année l'aventure avec son team et elle s’annonce plus palpitante encore...

LE BEAU JOUET DE THOMAS LAFONTA

La relation entre un surfeur et son shaper est souvent essentielle pour la progression, pour l’un comme pour l’autre. Thomas Lafonta surfe des planches de shapers locaux tels que Luc Rolland ou, comme ici dans cette vidéo, de NDsurf à Bidart.

GERRY LOPEZ : RETOUR À BALI, version intégrale

Il y a plus de quarante ans Gerry Lopez découvrait les vagues de Bali. A l’époque, la petite île était perdue dans l’immense archipel indonésien et n’était connue que de quelques initiés partis à la découverte de sagesse et de culture orientale. Le légendaire hawaiien surfa pour la première fois le spot d’Uluwatu en 1974. Quatre décennies plus tard, Gerry Lopez y est revenu.

DYLAN GRAVES ET LOS ZAPATOS SONT EN MISSION POUR LA JEUNESSE

Dylan Graves est en mission : supprimer la technologie qui détourne la jeunesse des choses essentielles de la vie. Vaste programme donc. Avec ses amis, il a décidé de monter un gang, Los Zapatos (les chaussures en espagnol) pour parvenir à ses fins. Il peut ainsi compter sur le New Yorkais Balaram Stack et les locaux Alejandro Moreda, Carlos Cabrero et Mauro Diaz pour ramener le monde à la raison et à la Nature. 

LE FUTUR C'EST MAINTENANT

Thibaut "Spoe" Paruite revisite à sa façon Retour Vers Le Futur quand Marty McFly et le Doc Emmett Brown avaient rendez-vous avec l'avenir un certain mercredi 21 octobre 2015. Sur le chemin de Hill Valley, ils ont laissé derrière eux la fameuse Hover Board. Bien heureusement, elle est tombée entre les mains de Spoe qui a pu tester le fameux engin dans les vagues.

HOTDOGGER PRÉSENTE COURBES D'ANTOINE BESSE

Hotdogger présente Courbes d'Antoine Besse (France, 2015, 53 min). En présence du réalisateur.
Courbes raconte l’histoire de deux générations d’hommes qui ne vivent que pour le surf. La première, celles des anciens, les pionniers du surf, incarnée par Barry, un australien immigré en France. Il est venu en France accompagné d’un groupe d’Australiens pour s’adonner à leur passion et n’en sont jamais repartis.

PSYCHIC MIGRATIONS : VOLCOM RENOUE AVEC LE FILM DE SURF

Voilà un bon bout de temps que l'on n'avait plus vu un film Volcom entièrement dédié au surf. On se souvient notamment des incontournables The Bruce Movie (2005), The Dawn Of The Stone Age (2007), Football Shmootball (2002), Frankenplasm et Magnaplasm (1998). La marque au diamant propose cet automne Psychic Migrations, un film qui aura pris un an et demi à tourner entre les Caraïbes, l'Océan Indien, les Amériques et la Polynésie.

DANE REYNOLDS ET LES BOILER BOYS

Boiler est une des vagues les plus consistantes de la région de Taghazout dans le sud du Maroc. C’est dans ce village que Dane Reynolds, Dillon Perillo et Yadin Nicol ont passé dix jours sur leurs deux semaines de voyage au Maroc. Le nom de la vague vient d’une épave dont la chaudière marque le spot. À force de croiser des surfeurs sur ce spot, les pêcheurs locaux ont commencé à les nommer « Boiler Boys ».