All in video

VIEW FROM A BLUE MOON : LE FILM DE SURF DE LA DÉCENNIE ?

View From A Blue Moon, le documentaire consacré à John John Florence s’annonce d’ores et déjà comme le film de surf de l’année 2016, voire de la décennie. Le réalisateur Blake Vincent Kueny et le surfeur hawaiien n’ont pas lésiné sur les moyens matériels et le temps pour saisir les plus belles images d’actions, aux quatre coins du monde, ces trois dernières années.

RAISONNABLE MARK MATTHEWS ?

Depuis une bonne dizaine d’années, l’Australien Mark Matthews explore les côtes de la planète exposées aux fortes houles en quête de violentes vagues. On se demande parfois la raison qui le pousse à se mettre dans des situations aussi dangereuses où la vie ne tient parfois qu’a un fil.

LE MONDE SELON ISHKA

L’Australien Ishka Folkwell est un prolifique vidéaste qui traîne sa caméra un peu partout dans le monde du Mexique à l’Indonésie en passant par l’Australie et Cuba. Il nous livre dans ce clip une compilation des meilleures sessions qu’il a saisies en 2014 avec un casting impressionnant de surfeurs aux styles bien distincts...

SURFER LE GRAND NORD

Ah ! Le Grand Nord ! Ses grizzlis, ses pygargues à têtes blanches, ses forêts de séquoias et… ses vagues !
En Colombie Britannique, sur la côte ouest du Canada, Pete Devries est tout simplement une légende. Le local de Tofino, sur l’île de Vancouver, connaît ses rivages isolés mieux que personne. Là-bas, le surf est une mission et demande un engagement de tous les instants. Car à la moindre fenêtre météo, il faut être prêt à affronter un océan souvent capricieux.