HOTDOGGER SEPTIÈME ÉDITION EN DISTRIBUTION

Dans cette septième édition de Hotdogger, nous vous emmenons pour un périple de plusieurs milliers de kilomètres autour de la planète : de l’Islande au désert d’Australie Occidentale en passant par Bali, la Californie et, enfin, la Colombie Britannique sur la côte ouest du Canada. Sur ces rivages, nous y avons rencontré des personnalités hautes en couleur, créatives, passionnées de culture surf et toujours en quête d’aventures. 
Takuji Masuda vient d'achever le documentaire Bunker 77 relatant la vie tragique d'Adolf Bernard Spreckels III alias Bunker, un surfeur dont les histoires et la légende ont suscité la curiosité du réalisateur au point d'y consacrer plus de dix ans de sa vie.
- L’histoire du surf a bien failli oublier Bunker Spreckels, un anti-héros au destin tragique qui aura pourtant contribué à la progression du surf. Le documentaire Bunker 77 raconte son histoire à partir d'images d'archives inédites.
- Professeur de yoga, Heidar Logi Eliasson est aussi et surtout un pionnier du surf en Islande. À vingt-trois ans seulement, il fait partie de la deuxième génération de surfeurs islandais qui pratique régulièrement dans les vagues de cette île glacée de l’Atlantique Nord, un cadre aussi exceptionnel qu’hostile. 
- Association de l’argentique Super 8 et du numérique haute définition, originalité du casting, exigence de la bande-son, les derniers films du réalisateur et photographe américain Jack Coleman ont enchanté les fans de surf par leur caractère singulier. 
- Encore méconnu, l’ouest australien recèle de vagues exceptionnelles qui sont autant de trésors. À Kalbarri, on ne peut atteindre les gauches rapides et tubulaires qui font la richesse de la région qu’en véhicule tout terrain tant le coin est isolé et sauvage. Et qui de mieux que des locaux comme les frères Kerby et Cortney Brown, Dino Adrian, Taj Burrow et Ry Craike pour nous faire découvrir ces perles rares ?
- Soixante années d’une profonde intimité avec l’Atlantique ont façonné l’attachement passionné que l’écrivain Hugo Verlomme entretient pour l’océan, tour à tour exceptionnel terrain de jeu, source intarissable d’inspiration ou enjeu environnemental. Rencontre avec un aventurier mystique.
- Poétique et enthousiasmante, la photographie de Fran Miller ne se contente pas de montrer le simple acte de surfer. Lumineux, sensible et parfois sombre, son travail est une évocation très personnelle du surf, une approche introspective. 
- Avec Raph Bruhwiler, surfer est une véritable une aventure en soi. Originaire de Tofino, un des hauts lieux du surf canadien sur l’île de Vancouver en Colombie Britannique, il compte déjà près de trente-cinq années de surf. Garde côte de profession et guide de surf, il partage son temps entre les interventions en mer et l’exploration des spots isolés de cette grande île de la côte ouest du Canada.
- Il y a plus de quarante ans, à Bali, des pionniers du surf ont découvert des vagues d'une qualité exceptionnelle et une culture unique. Nombre d'entre eux ont été envoûtés par les charmes de l'île, comme le surfeur australien John Caster qui n'a jamais pu en repartir. Un récit de Matt George.
Et aussi de nombreuses idées de design, de quiver, de figures et de formes emblématiques de la culture surf…
Distribution depuis le 9 décembre sur la Côte basque et les Landes, et depuis le 12 décembre à Paris, Bordeaux, Marseille, Nantes, Toulouse, Lyon, en Bretagne...
Toute la distribution à retrouver ici.
Abonnement et anciens numéros à commander là.