SOUS LE SABLE, LES ROCHERS ET LES CRUSTACÉS, LA LIBERTÉ

La fermeture des plages est probablement sans fondement juridique et pourrait être attaquée devant le Conseil d'Etat. C'est une atteinte disproportionnée à la liberté d'aller et venir mais aussi une rupture d'égalité des citoyens devant la loi puisque en aucun cas la montagne ou les parcs n'assurent davantage de sécurité quant à la distanciation sociale souhaitée et recommandée.

STÜSSY PIMPE DIOR

Shawn Stüssy, le shaper et le créateur de la marque qui a tant bouleversé les codes de la mode streetwear dans les années 80 et 90, est de retour. Ou comment une signature surf est devenue l’emblème et la référence d’une mode ultra urbaine. Et c’est en majesté puisqu’il signe une collaboration inattendue avec Dior à l’invitation de Kim Jones présentée à Miami en marge d’Art Basel, la foire d’art contemporain.

Au son du Nü RYTHMO

Ce film de Sam Smith, produit par Alan Van Gysen (collaborateur d’Hotdogger) nous emmène sur un spot magique où nous assistons à la joie pure du surfer solitaire qui creuse son sillon sur une vague sans fin.

THE CREATURE

Hugo Tagholm est le directeur de Surfers Against Sewage, l’organisation écologiste parmi les plus influentes au Royaume-Uni. Son portrait est au sommaire de notre 14e édition en distribution actuellement… Son frère Tom vient de signer ce film entre humour typiquement british et inquiétante étrangeté :

HOTDOGGER, QUATORZIÈME ÉDITION

Un voilier mythique, une vague statique au cœur de l'Afrique, continent dont on explore aussi les premières apparitions du surf, un grand enfant qui en a inspiré bien d'autres, les côtes américaines d'est en ouest, des explorateurs, des Belles Lignes, une recette savoureuse, de beaux objets, des lieux d'exception, Sur la Route, Sur les Vagues et tant d'autres découvertes sont au sommaire de cette quatorzième édition.

HOTDOGGER présente : SHARING MOMENTS

HOTDOGGER a suivi pendant 10 jours les artistes Rachel Kaye et Jay Nelson autour de la conception et l'installation de Structure for Sharing.  Un projet qu'ils décrivent comme une "œuvre sociale" réalisée pour la biennale d'Anglet, La Littorale. Invités par Richard Leydier (collaborateur de Hotdogger), ils sont revenus dans le Sud de la France après un premier concept – un camion customisé en bois – pour le Wheels & Waves en 2016. Ils ont décidé cette fois de créer ce banc circulaire peint en bleu et décoré de formes inspirées des algues, installé face à l'océan sous la falaise du célèbre phare de Biarritz. Un lieu secret à partager, pour dormir, pour rêver, pour s'aimer... 

LA PLAYLIST DE CLÉMENT FROISSART POUR HOTDOGGER

C’est au cœur de la forêt des Landes que Clément Froissart a composé en solo un très beau premier titre aux paroles autobiographiques et aux nappes d’émotions subtiles : Peupleraie. Très remarqué et accompagné d’un clip narratif réussi, il joue le dimanche 21 juillet à « Biarritz en été » à l'excellent line-up : Phoenix, Charlotte Gainsbourg, Cigarettes After Sex, Juliette Armanet... (et dont Hotdogger est partenaire). Il nous offre sa sélection musicale pour accompagner les plus belles houles de la saison.       

HOTDOGGER, DOUZIÈME ÉDITION, L'ÉTÉ EN BEAUTÉ

Que de kilomètres de côte parcourus et combien de personnalités rencontrées sur la route pour réaliser cette douzième édition de Hotdogger ! De la Lost Coast de Californie jusqu’aux spots d’Indonésie de Krui et de Banda Aceh en passant par la Vendée, nous vous emmenons découvrir des surfeurs, artistes et artisans talentueux. Parmi eux, le Breton Edgar Flauw et sa vision anticonformiste de la glisse, l’Allemand Carsten Kiefer, créateur de meubles design et de planches de surf, ou encore Alex Botelho, dompteur de vagues géantes. Sans oublier une sensuelle série mode et une couverture signée par Raphael Gianelli-Meriano pour lancer une saison qui s’annonce chaude à tout point de vue.

«LE LONG DE L’OCÉAN», JONI STERNBACH DE RETOUR À PARIS

Depuis près de vingt ans, Joni Sternbach balade ses antiques appareils photographiques sur les rivages américains et depuis peu européens. Nous l’avions invitée en 2015 à Biarritz à exposer ses tirages uniques sur plaques d’aluminium (dites au collodion). Elle en avait profité pour tirer le portrait de surfers autochtones des plus illustres comme François Lartigau, disparu depuis, ou Joël de Rosnay ainsi qu’une foule d’anonymes.