UN CAMPING CAR TROIS ÉTOILES

Le préparateur de camping car Danbury révolutionne le genre avec sa nouvelle réalisation créée à partir d’un van Transporter de la marque Volkswagen.

 


L’innovation majeure réside notamment dans une cellule “télescopique”, le Doubleback qui, comme son nom l’annonce, multiplie par deux la surface habitable du camping car le rendant aussi spacieux qu’un bon motor-home américain.
A l’intérieur, on s’y allonge dans un lit suffisamment spacieux pour accueillir deux personnes. Et ce n’est pas fini… Car les préparateurs de Danbury ont mis un soin particulier au design intérieur, avec une kitchenette équipée, ergonomique et fonctionnelle, et des fauteuils aux finitions soignées pouvant accueillir, selon la configuration choisie, quatre ou cinq personnes à l’arrière. Sans oublier le toit qui s’élève et qui a fait la réputation des vans Volkswagen depuis trente ans pour y loger un autre lit de deux personnes.  
Solide et léger à la fois, le Doubleback est fabriqué avec des matériaux issus de l’industrie aéronautique et ne pèse que 130 Kg. Sur ses pieds dépliables, il peut supporter jusqu’à 600 Kg ! Sous le capot, le camping car présente un moteur turbo diesel de deux litres avec boîte de vitesse manuelle ou automatique et une consommation raisonnable.
Pour vous le procurer, il vous faudra cependant traverser la Manche où il n’est disponible qu’au Royaume-Uni et débourser la coquette somme de 55 000 livres sterling…
www.doubleback.co.uk
www.danburymotorcaravans.com