HOTDOGGER SEPTIÈME ÉDITION EN DISTRIBUTION

Dans cette septième édition de Hotdogger, nous vous emmenons pour un périple sur des dizaines de milliers de kilomètres autour de la planète : de l’Islande au désert d’Australie Occidentale en passant par Bali, la Californie et, enfin, la Colombie Britannique sur la côte ouest du Canada. Sur ses rivages, nous y avons rencontrés des personnalités hautes en couleur, créatives, passionnées de culture surf et toujours en quête d’aventures. Vous êtes prêt ? Décollage imminent !
A seulement 30 ans, Will Adler a déjà publié ses photographies dans The New YorkerJuxtapozSurferWax et Hotdogger à l'occasion de son  5e numéro (printemps 2016). Pour sa première exposition en France, il a choisi d'inviter Morgan Maassen, un photographe de Santa Barbara qui, lorsqu'il n'apparaît pas dans les photos de son amis, compose à son tour des plans plus larges encore, véritable ode à des sessions parfaites sur des spots où la quiétude est de mise.

BUNKER 77 X HOTDOGGER

Hotdogger était partenaire de l'avant-première de Bunker 77 réalisé par Takuji Masuda lors du 64e Festival International du film de Saint-Sébastien dans la section spéciale Savage Cinema. Retrouvez la bande-annonce sous-titrée en français en exclusivité pour Hotdogger. Bunker 77 raconte l’histoire de Bunker Spreckels, fantasque surfeur star des années 60-70, beau fils de l’acteur Clark Gable et héritier de la fortune de la famille Spreckels (industrie du sucre).

HOTDOGGER PRÉSENTE « ET PUIS BIARRITZ » AU REGINA

Il est l’un des principaux collaborateurs de la revue de surf et d’art de vivre Hotdogger, Mathias Fennetaux a consacré à la cité balnéaire un ouvrage intime de photographies prises au gré de ses déambulations. Entre architecture singulière et élément maritime omniprésent, un dialogue de formes et de détails s’est instauré entre le photographe et ce décor aux mille reflets. Il présente 15 tirages originaux et numérotés dans le formidable écrin qu’est l’hôtel cinq étoiles le Regina Biarritz Hôtel & Spa du 9 septembre au 20 octobre 2016.

COMFORTABLY NUMB : MASON HO ET MICK FANNING EN ALASKA

Dans notre cinquième édition de Hotdogger, Mason Ho affirmait être véritablement attiré par les surf trips dans les contrées froides de notre planète, déclarant : « J’adore surfer dans de l’eau froide, j’ai l’impression que la plupart des meilleures vagues peu fréquentées sont souvent dans des endroits très froids. Chaque année, je me rends à Santa Cruz, en Californie du Nord..." Dans Comfortably Numb, un film réalisé par Andrew Buckley, c’est bien plus au nord de Santa Cruz , en Alaska, que le surfeur hawaiien s’est rendu avec son co-équipier Mick Fanning.

TERRE DE CONTRASTES

Les contrastes en Afrique du Sud sont puissants. Un pays à la fois sauvage par sa faune mais qui l’est tout autant pour la situation sociale, notamment dans les grandes villes. Le team Quiksilver a pu s’en rendre compte lors d’un voyage dans ce pays aux couleurs et cultures variées que l’on découvre dans ce nouvel épisode de Radical Times.

ROB MACHADO INVITÉ AUX FOUR SEASONS MALDIVES SURFING CHAMPIONS TROPHY

Une touche de style vient de s’ajouter à la liste des surfeurs du Four Seasons Maldives Surfing Champions Trophy (du 8 au 14 août) en la personne de Rob Machado. L’élégant surfeur californien qui a longtemps occupé les rangs du championnats du monde ASP à l’époque (renommé WSL depuis 2015) viendra illuminer de sa classe la vague de Sultans, à quelques encablures du Four Seasons de Kuda Hura aux Maldives.

HOTDOGGER SIXIÈME ÉDITION EN DISTRIBUTION

Pour cette sixième édition de Hotdogger, on embarque pour l’Afrique – de la Namibie à Madagascar en passant par l’Afrique du Sud et le Mozambique –, le Portugal en camping-car avec Lee-Ann Curren, ou à la découverte du camion-maison et des surf cars de Jay Nelson, en moto avec Harrison Roach en Indonésie, et dans le temps avec Rory Russell et les courbes bien dessinées d’Éric Maurus. Le photographe australien Rupert Tapper fait une escale au soleil des plus sensuelles tandis que Glen Goetze de Modular Recordings (Tame Impala, The Avalanches…) nous propose sa playlist de l’été. Car oui, il est là, et il rayonne : Hotdogger #6, c’est parti !