LA VIE RÊVÉE DE DAVID CARSON

LA VIE RÊVÉE DE DAVID CARSON
David Carson est sans aucun doute le graphiste et typographe contemporain le plus célèbre de ces dernières décennies. Parmi ses nombreux travaux, on se souvient notamment du magazine culte Ray Gun qui marqua les esprits au milieu des années 90. Surfeur semi-professionnel à la fin des années 70, il dirigea ensuite la conception graphique des éditions Transworld (TWS Skateboarding & Snowboarding), Surfer Magazine
Read More

PENINSULA SOUTH : RETOUR AUX SOURCES POUR LES FLETCHER

PENINSULA SOUTH : RETOUR AUX SOURCES POUR LES FLETCHER
Herbie Fletcher skatait des piscines vides avant que les skateparks ne soient inventés. Il tractait ses amis Martin Potter et Tom Carroll sur le spot de Pipeline bien des années avant l’apparition du tow-in (surf tracté). Il a exploré des vagues bien avant que celles-ci fassent les couvertures des magazines. Quant à son fils, Nathan
Read More

NO REGRETS, RICKY BASNETT REVIENT DE L'ENFER

NO REGRETS, RICKY BASNETT REVIENT DE L'ENFER
Le Sud-Africain Ricky Basnett revient de l’enfer. Présenté comme la nouvelle star du surf sud-africain à son arrivée sur le circuit professionnel mondial ASP (l’ex World Surf League), Basnett n’a pas réussi à confirmer tous les espoirs qui étaient placés en lui. Perdu, il s’enfonce dans l’alcool et la dépression pendant huit ans avant de refaire surface récemment, sauvé par sa passion pour le surf.
Read More

REGARD : KAI NEVILLE

REGARD : KAI NEVILLE
Pour Kai Neville, chaque avant-première d’un de ses nouveaux films est toujours un moment excitant. « J’adore être dans la salle et écouter les réactions. » Pour son dernier film intitulé Cluster, le réalisateur australien, considéré comme le plus doué de sa génération, a choisi de revenir à un style de vidéo estampillé « années 90 »
Read More

BECOMING WESTERLY... LA TRANSFORMATION DE PETER DROUYN

BECOMING WESTERLY... LA TRANSFORMATION DE PETER DROUYN
Imaginez un des plus grands champions que l’Australie ait jamais connu, un surfeur au style flamboyant qui embrasse avec passion les années soixante. Puis imaginez qu’il décide de changer de sexe. C’est l’histoire de Peter Drouyn, playboy invétéré et authentique dandy, devenu Westerly Windina, une splendide jeune femme de 66 ans.
Read More

BRUCE BROWN

BRUCE BROWN
Après les succès d’Endless Summer (1966) Bruce Brown aurait pu céder aux sirènes d’Hollywood. Le film qui avait coûté cinquante mille dollars en rapporta trente cinq millions, de quoi éveiller l’attention des plus grands studios. Il osa jusqu’à suggérer à Robert Evans, le président de la puissante Paramount, d’investir le million de dollars qu’il lui proposait pour financer son prochain film dans les projets d’aspirants réalisateurs.
Read More