BECOMING WESTERLY... LA TRANSFORMATION DE PETER DROUYN

Le livre Becoming Westerly, Surf Champion Peter Drouyn’s Transformation Into Westerly Windina par Jamie Brisck est récemment sorti. 
Imaginez un des plus grands champions que l’Australie ait jamais connu, un surfeur au style flamboyant qui embrasse avec passion les années soixante. Puis imaginez qu’il décide de changer de sexe. C’est l’histoire de Peter Drouyn, playboy invétéré et authentique dandy, devenu Westerly Windina, une splendide jeune femme de 66 ans.
Originaire de la Gold Coast, Peter Drouyn était non seulement un esthète sur une planche de surf mais aussi un innovateur, participant à l'évolution du sport en Australie. En 1977, il introduisit notamment un nouveau format de compétition en duel, le "man on man", toujours en vigueur sur le circuit mondial World Surf League. Il fut aussi le premier à coacher des surfeurs professionnels et popularisa le surf en Chine.
C'est après une violente chute lors d'une session de surf qu'il eut une révélation et voulut devenir une femme, Westerly Windina.  C'est cette histoire extraordinaire que raconte Jamie Brisick dans Becoming Westerly, Surf Champion Peter Drouyn’s Transformation Into Westerly Windina.

Un extrait de ce livre est à découvrir dans le deuxième numéro de HOTDOGGER.
Livre disponible sur www.amazon.com